Somaly Teang

Yoga Nidra


Somaly Teang

C’est dans la tradition familiale Cambodgienne que Somaly est initiée dès son plus jeune âge à la méditation, au massage et au chant des mantras.

Se sentant de plus en plus connectée à la force de bienveillance du toucher énergétique, elle entreprend une formation de Shiatsu de 2005 à 2010 à l’école « Art de Vivre » dirigée par Mario Duarte et suit des cours d’anatomie avec Myriam Valet.

Ensuite en 2013 et 2014, elle se forme aux techniques du Thai Yoga Massage à Chiang Mai.

Souhaitant perpétuer la tradition et l’héritage familial, elle décide d’exercer à plein temps le métier de thérapeute et propose un massage intuitif et personnalisé adapté au besoin de chacun, synthèse de ses différents enseignements.

Dans son parcours, Somaly rencontre le yoga qui complète ses connaissances dans l’alignement énergétique et la posture juste, affinant ainsi son savoir et son toucher.

Elle débute le yoga en commençant d’abord à chanter des mantras, des chants sacrés puissants qui amènent à un état méditatif profond.

Elle rencontre le professeur de Yoga, Nico Shanti qui va la former au Raja Yoga et au yoga Intégral. Ils partent régulièrement en Inde à Rishikesh et à Tiruvannamalai dans le Nord et le Sud de l’Inde pour rencontrer des grands sages et maîtres Indiens. Ensemble, ils créent le concept «Yoga Unity » qui a pour objet de regrouper un collectif de personnes qui réunissent leurs talents et leurs connaissances pour créer une rencontre interdisciplinaire reliant le yoga à d’autres arts du bien-être et d’autres disciplines artistiques.

Souhaitant compléter ses connaissances dans le Raja Yoga, Somaly se forme également avec Micheline Flak, grande dame du yoga disciple directe de Swami Satyananda, avec qui elle apprend le Kriya Yoga et le Yoga Nidra, une technique de relaxation et méditation profonde grandement pratiquée par les grands sages indiens et par les yogis. Diplômée en yoga Nidra de la lignée de Satyananda Saraswati, elle souhaite faire découvrir cette grande technique de relaxation profonde autour d’elle et l’inclut régulièrement dans ces séances de massages.

Aujourd’hui, elle continue sa formation en intégrant le son des bols de cristal et des bols d’Himalya dans ses différentes pratiques et ses séances de yoga Nidra. Elle étudie aussi le yoga du son avec les sonothérapeuthes Swann & Ely Goa et Philippe Garnier.

Le yoga fait partie intégrante dans la vie de Somaly. Comme dit Sri Aurobindo, grand philosophe et poète indien « all life is yoga ».








Earlybird Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer