7 mai 2018 - Calendrier des ateliers de mai

«Calendrier des ateliers de mai»

Chers amis du Tigre, Nous vous avons concocté un programme d'ateliers riche et original pour tout le mois de mai... Yoga, méditation, Pilates... Seul, entre amis ou en famille... Prenez soin de vous et préparez l'arrivée de l'été au Tigre ! Voici le lien de la brochure :  http:/

Chers amis du Tigre,

Nous vous avons concocté un programme d'ateliers riche et original pour tout le mois de mai...

Yoga, méditation, Pilates... Seul, entre amis ou en famille... Prenez soin de vous et préparez l'arrivée de l'été au Tigre !

Voici le lien de la brochure :  http://chaillot.tigre-yoga.com/wp-content/themes/wp-tigre/pdfs/calendrier_ateliers_mai.pdf

12 février 2018 - Prenez soin de vos pieds

«Prenez soin de vos pieds»

Om-Shoe est une marque de chaussons de pratiques corporelles crée à Paris par Moussa Mokraoui, professeur de yoga.   Avec Om-Shoe, prenez soin de vos pieds durant votre pratique de Yoga, Tai-chi, Danse, Capoeira, Pilates, Qi-Qong, Massage et bien d’autres activités corporel
Om-Shoe est une marque de chaussons de pratiques corporelles crée à Paris par Moussa Mokraoui, professeur de yoga.   Avec Om-Shoe, prenez soin de vos pieds durant votre pratique de Yoga, Tai-chi, Danse, Capoeira, Pilates, Qi-Qong, Massage et bien d’autres activités corporelles ! Souples, résistants, antidérapants, ils vous donnent la sensation d’être nus pieds au contact du sol.   Régulateurs thermiques et absorbants, les Om-Shoe maintiennent vos pieds au chaud et vous apportent du confort à la maison, lors de vos déplacements, au bureau, même durant vos voyages. Petits, légers vous pourrez les glisser dans votre sac à main ou de voyage pour vous accompagner au quotidien. Une fois à vos pieds vous ne voudrez plus les quitter!   Fabriqués à la main en Turquie, en cuir d’agneau véritable et doublés en laine, les Om-Shoe sont faciles d’entretien; un simple linge humide suffit !   « Ils sont tellement légers et discrets que j’ai la sensation de ne rien porter; ils m’accompagnent dans beaucoup de mes activités ! » Paula.   Tarif Tigre : 45 euros disponible en boutique du 37 au 39 (autres tailles sur commande). Couleur disponible en doré, noir et vert olive.  
1 février 2018 - Faire son marché en février

«Faire son marché en février»

Dans les légumes de saison, il y a 24 fruits & légumes à privilégier en février, Diet Kate va vous aider à faire votre marché ! Et voici les 24… Le citron, la clémentine, la mandarine, le kiwi, le litchi, le pomelos, la pomme, la poire, la betterave, la blette, la carotte
Dans les légumes de saison, il y a 24 fruits & légumes à privilégier en février, Diet Kate va vous aider à faire votre marché ! Et voici les 24… Le citron, la clémentine, la mandarine, le kiwi, le litchi, le pomelos, la pomme, la poire, la betterave, la blette, la carotte, le cèleri, le chou-fleur, la courge, l’échalote, l’endive, les épinards, les fèves, les oignons, les poireaux, la pomme de terre, le potiron, le radis noir et le topinambour. Il faut toujours privilégier les légumes et fruits de saison pour une raison simple et essentielle : on consomme en conscience en faisant travailler les productions locales. En février comme en hiver, les températures froides poussent notre organisme à puiser davantage d’énergie pour lutter contre le froid. Les légumes de saison réchauffent votre corps en hiver et lui apporte les nutriments et vitamines indispensables à cette période froide. Les fruits et légumes récoltés à maturité en pleine saison sont beaucoup plus riches en vitamines et minéraux que ceux cultivés hors saison, puisqu’ils n’ont pas bénéficié des conditions climatiques adaptées à leur maturation. Cultivés en serre ou récoltés dans des pays lointains, ils perdent une bonne partie de leurs nutriments. Par exemple les fruits mûris dans les transports perdent plus de 70 % des vitamines et nutriments. Ajouter à cette sélection de légumes et fruits de saison le choux kale et le gingembre afin de vous préparer des jus équilibrés qui renforcent votre système immunitaire et vous apportent un vrai plein d’énergie.   La prescription beauté de Diet Kate : Boire chaque jour un jus de légumes de saison Suivez ses conseils sur instagram diet.kate
9 novembre 2017 - Les 10 aliments qui rendent Zen

«Les 10 aliments qui rendent Zen»

Combattre le stress passe avant tout par notre assiette. Diet Kate partage quelques aliments magiques pour vous aider à prendre plus de recul sur certains événements de votre vie. Le chocolat est l’aliment anti stress par excellence. Grâce à sa grande richesse en magnésium il per

Combattre le stress passe avant tout par notre assiette.

Diet Kate partage quelques aliments magiques pour vous aider à prendre plus de recul sur certains événements de votre vie.

Le chocolat est l’aliment anti stress par excellence. Grâce à sa grande richesse en magnésium il permet de lutter contre les baisses d’énergie et de faire face aux situations de stress et il est un doudou qui active la production d’endorphine hormone du plaisir. On le choisit à 70 % pour ne pas grossir.

Une poignée d’amandes contribue à la sérénité. Une banane au quotidien permet de recharger les batteries et de mieux affronter les aléas de l’existence, elle est riche en magnésium, potassium et tryptophane un acide aminé réputé pour ses vertus relaxantes.

Le cassis riche en vitamine C est un anti stress naturel, riche en anti oxydants, il influe sur le taux de cortisol cette fameuse hormone du stress, on le consomme en gélules sous forme de cure.

La vitamine B3 joue un rôle important au niveau de la sérotonine, on consommera donc des figues séchées en quantités limitées car elles sont riches en sucre.

Et pour nos repas d’hiver, la saison est aux champignons, leur richesse en sélénium permet de lutter contre l’anxiété et la dépression, leur très faible teneur en calorie les rend indispensable dans notre cuisine quotidienne. On les cuisine avec des poissons gras comme le thon ou le saumon qui améliore l’équilibre car ils sont riches en oméga 3.

Redorons aussi le blason des œufs qui font partie de cette liste magique car ils ont souvent mauvaise presse car associés au mauvais cholestérol alors qu’il sont bons pour la santé. Ils contribuent à un moral d’acier grâce à la vitamine B9 que l’on trouve dans le jaune de l’œuf. Cette vitamine joue un rôle important sur le système nerveux.

Les 2 derniers aliments anti stress sont les tisanes et le thé vert. Les japonais affirment que boire 5 tasses de thé vert, par jour, combat le stress psychologique mais aussi le stress oxydatif grâce à ses vertus anti oxydantes.

Sa prescription Beauté : pour être détendu et beau il faut avoir les traits reposés, buvez des tisanes de camomilles, de passiflore et de tilleuls à consommer le soir.

Follow @diet.kate on Instagram

Consultations en nutrithérapie minceur au Tigre Yoga Club

 

Découverte Newsletter

Merci de renseigner ce formulaire, nous vous recontacterons dans les meilleurs délais.

Envoyer